JAMAC

J...... A...... M...... A...... C......

Mis en cause

Avertissement : les personnes mises en cause ci-dessous ont accepté que soit fait état de leur  situation pour illustrer ce que JAMAC avance ; cela ne signifie pas que JAMAC prend en charge (matériellement, judiciairement…) l’affaire de ces personnes. Cela  ne fait pas partie de l’objet  que s’est donné JAMAC. Il existe pour cela d'autres associations fournissant à leurs adhérents des aides matérielles ou judiciaires, notamment la Fédération des Autonomes de Solidarité, ou les organisations syndicales.

 

 

 

(1) La non inscription au B2 (bulletin n°2 du casier judiciaire) permet à l’accusé de continuer son emploi de fonctionnaire. Si l’administration le radie, c’est une décision de sa part.

(2) La mise à la retraite d’office laisse la personne sans rémunération. La retraite n’est versée qu’une fois l’âge requis atteint.

(3) Les faits reprochés se seraient produits hors Éducation Nationale, mais les répercussions dans Éducation Nationale sont les mêmes.

(4) Le blâme est une sanction qui peut être infligée sans qu’une commission paritaire  se réunisse, donc sans que la personne mise en cause puisse s’expliquer, sans qu’elle puisse se défendre.